L’Université de Lille et l’Université Hohai approfondissent leur coopération

Composée du professeur Qi Yiquan, doyen de la faculté d’océanographie, du professeur Yu Zhongbo, directeur du Keylab d’hydrologie, M. Wang Wei, chef du département d’ingénierie civil et des transports, M. Yin Qiangi, directeur de cabinet et M. Hongsheng Chen, directeur exécutif des relations internationales, la délégation est venue finaliser les accords portant création de l'Institut Hohai-Lille à l'Université de Hohai.
L'Institut Hohai-Lille abritera les formations délocalisées d'ingénieurs de Polytech Lille , spécialités ingénierie civil et ingénierie mécanique.
Ce projet a fait l’objet d’une présentation officielle devant les autorités de Ministère chinois de l’éducation en septembre dernier.

Pendant ces journées riches en échanges, plusieurs réunions de travail et notamment un temps d'échanges entre le président Jean-Christophe Camart et le président Xu Hui ont été organisés. La délégation a également eu l'opportunité de découvrir la belle ville de Lille et notre campus.