La société InBrain Pharma lauréate de l’aide Deep Tech

Première start-up des Hauts-de-France à recevoir ce soutien, InBrain pharma, en lien avec  l’Université de Lille, le CHU de Lille, et l'Inserm, va pouvoir mener un premier essai clinique sur des patients atteints de la maladie de Parkinson à un stade avancé et invalidant.

Au-delà de l’aide financière, ce soutien démontre le caractère novateur et de rupture de notre approche, développée initialement par la recherche académique lilloise. Ce soutien de BPIFrance est un signal fort concernant le potentiel scientifique, médical, sociétal et commercial de notre approche précise le Dr. Matthieu Fisichella, CEO d’InBrain Pharma.
Cette vision est confirmée par Mme Descamps, chargée d’affaires innovation chez BPIFrance : C’est un beau projet qu’il faut soutenir, il présente une véritable avancée potentielle dans le traitement symptomatique de la maladie de Parkinson par rapport aux traitements de seconde ligne actuellement sur le marché. Il est porté par une équipe à l’expertise reconnue. Cette technologie disruptive offre également des perspectives dans d’autres pathologies.

La première technologie développée par InBrain Pharma consiste à administrer la dopamine manquante de manière continue et directement dans le cerveau des patients, à l’instar de l’administration de l’insuline pour traiter le diabète. Ce concept de « Brain Infusion » sera ensuite appliqué à d’autres traitements pour améliorer la prise en charge des maladies du cerveau.

Actualités en relation

Futur traitement contre la maladie de Parkinson

InBrain Pharma, start-up lilloise de biotechnologie, issue de la recherche, développant des solutions thérapeutiques contre les maladies du cerveau, reçoit l’autorisation de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) de traiter avec sa technologie DIVE (Dopamine IntracerebroVentriculairE) des premiers patients atteints de la maladie de Parkinson (étude de phase I/IIb).

19/05/2020

Levée de Fonds pour la société InBrain Pharma

InBrain Pharma lève 1 million d'euros pour accélérer le développement de sa technologie de brain infusion.

05/03/2019

Les premières actions de la Fondation de l'Université de Lille.

Le 28 juin 2018, la Fondation de l’Université de Lille a présenté les projets qu’elle soutient et qu’elle va soutenir, dont la prise de participation au capital de deux start-up issues des travaux en santé des unités de recherche de l'Université de Lille : InBrain Pharma et Par'Immune.

05/07/2018