Actualités

Des étudiants formés à la propriété intellectuelle européenne

L’événement se déroulait à Alicante, en Espagne, au siège de l’Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), en charge notamment de la gestion de la marque de l'UE et du dessin ou modèle communautaire enregistré.

Le déplacement de ces étudiants de la faculté de sciences juridiques politiques et sociales de l’université, qui se fait en partenariat avec le Magister Lvcentinvs de l’Université d’Alicante chaque année depuis 2016, s’inscrit dans le cadre d’une convention signée avec l’EUIPO.  Ouvert aux universités membres du Pan European Seal, ce séminaire, entièrement en anglais,  a pour objectif de permettre aux étudiants d’acquérir une compétence approfondie des marques  de l’Union européenne, mais également de leur offrir l’opportunité de constituer un réseau de professionnels en rencontrant des étudiants étrangers en propriété intellectuelle.

Les étudiants ont pu assister à des modules intensifs de formation sur les différents aspects des marques européennes.

Cette promotion enchainera dans quelques semaines avec le Concours national de plaidoirie de propriété intellectuelle (CN2PI), à Toulouse. Belle occasion de s’entraîner au grand oral pour ceux qui ont vocation à devenir avocats, belle occasion également de rencontrer d’autres spécialistes de la PI.

Les étudiants de ce master ont des débouchés professionnels comme avocats, conseils en propriété intellectuelle, ou bien juristes en entreprise et dans diverses institutions comme l’INPI ou l’EUIPO.