Démarches de titre de séjour : réouverture des portes de la maison internationale

Depuis le 11 mai 2020, une nouvelle étape vient de s'ouvrir dans l'état de crise sanitaire que connaît la France. Tout en continuant à nous adapter à la pandémie, nous restons plus que jamais mobilisés à vos côtés pour vous accompagner et préparer la rentrée prochaine.
Dans ce contexte, et pour assurer la sécurité de nos personnels et de nos étudiants, nous prolongeons et renforçons les mesures barrières et règles de distanciation à la Maison Internationale, dans le respect des recommandations des pouvoirs publics.
Ainsi, la Maison Internationale rouvrira ses portes les MARDIS et JEUDIS à partir du 16 JUIN 2020 pour vous accompagner dans vos démarches de renouvellement de titre de séjour. Nous répondrons à toutes vos questions et vérifierons, si besoin, quelques documents.

L’ouverture de la MI se fera dans les conditions suivantes :
sur RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT (présentation de la convocation au RDV obligatoire), les mardis et jeudis exclusivement :

• lors des créneaux horaires mis en ligne sur : https://rendez-vous.univ-lille.fr/rdv/accueil/titresejour
  • aucun dossier ne sera constitué sur place ni déposé en préfecture par nos soins
  • le dossier et les pièces demandées seront à envoyer par l’étudiant personnellement en préfecture

La MI vous accueillera de la façon suivante :

• une seule personne à la fois munie de son propre masque et de son stylo,
  • sur RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT avec présentation de la convocation au RDV obligatoire,
  • avec une distance de sécurité imposée, en respectant strictement l’heure et le jour du rendez-vous choisie.

IMPORTANT : le masque et le stylo sont indispensables afin d'accéder à la MI.

NB : Si aucun créneau horaire n’est disponible, nous vous invitons à patienter jusqu’à la remise en ligne de nouveaux créneaux horaires. Cela est fait régulièrement. Sinon, nous vous remercions de privilégier l’adresse mail : titredesejouruniv-lillefr pour exprimer vos interrogations. Nous nous chargerons d’y répondre. Attention : Aucun RDV ne sera donné par mail. Seule l’application autorisera un RDV.