Inscriptions administratives à l'Université de Lille

Elle s’effectue en ligne avec dépôt des pièces en ligne.
Les modalités détaillées et les droits d’inscription sont disponibles sur le site internet de l'université et la page "boîte à outil rentrée" contient de nombreuses informations qui vous aideront tout au long de votre scolarité.

Afin de recevoir rapidement votre carte d'étudiant et vos certificats de scolarité, privilégiez une inscription dès le démarrage de la campagne.
Si vous êtes déjà étudiant à l’Université de Lille, vérifiez avant de vous connecter que vous avez bien reçu vos résultats 2019-2020.

Avant d'entamer votre démarche d'inscription en ligne, vous devez obligatoirement obtenir votre attestation d’acquittement de la Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC), par paiement ou exonération. Pour l’année 2020-2021, la Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC) s'élève à 92 €. Pour en savoir plus et payer la CVEC, rendez-vous sur cvec.etudiant.gouv.fr

Pour vous accompagner dans vos démarches, des "relais scolarité-inscriptions de campus" sont à votre disposition  uniquement en ligne ou par téléphone. Ces relais vous accompagnent également pour toute opération liée à l’inscription administrative : activation de l’identité numérique, réédition de la carte multi-services, transfert de dossier, annulation, remboursement, etc.

Plusieurs autres services restent à votre disposition, uniquement  par mail et téléphone :

• Service accueil information et orientation (SUAIO)
  • Bureau de la vie étudiante et du handicap
  • Bureau d’aide à l’insertion professionnelle (BAIP)
  • Relations internationales
  • Retrouver PAR CAMPUS les coordonnées de ces services

Comment s'inscrire à l'Université de Lille ?

L’université de Lille organise à partir du 28 août des Journées Immersion et Vie Etudiante – JIVÉ

Pensées pour renforcer l’accueil et l’accompagnement des étudiants nouvellement inscrits à l'Université de Lille, elles sont un temps privilégié dans la vie de l'université. Au coeur de ces JIVÉ, les rentrées pédagogiques permettront aux étudiants d'être informés sur le fonctionnement général de l'université et de la composante à laquelle ils appartiennent.
Ces journées sont également conçues pour permettre à l’ensemble des étudiants de l’Université de Lille de partager des moments forts autour de nombreuses activités.
Ces JIVÉ s’adapteront à la situation sanitaire en proposant des événements sous plusieurs formes, numériques et présentielles.
Le site JIVE.UNIV-LILLE.fr sera ouvert après le 15 juillet. Les dates de rentrées pédagogiques seront progressivement disponibles sur ce site pour l'ensemble des étudiants (toutes filières).