De nouveaux membres de l'université à l'IUF

L'arrêté de la ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation en date du 23 juin 2020 a nommé cinq enseignants-chercheurs de l'Université de Lille comme membres de l'Institut universitaire de France.

4 nommés dans la catégorie "Juniors" :

1 nommé dans la catégorie "Séniors" :

• Serge Bourbigot
    Professeur à l'école nationale supérieure de chimie de Lille,
    UMET

En savoir plus sur l'IUF

L'Institut universitaire de France (IUF) a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l'interdisciplinarité, en poursuivant trois objectifs :

1. Encourager les établissements et les enseignants-chercheurs à l'excellence en matière de recherche, avec les conséquences positives que l'on peut en attendre sur l'enseignement, la formation des jeunes chercheurs et plus généralement la diffusion des savoirs.
  2. Contribuer à la féminisation du secteur de la recherche.
  3. Contribuer à une répartition équilibrée de la recherche universitaire dans le pays, et donc à une politique de maillage scientifique du territoire.

Actualités en relation

Six enseignants-chercheurs de l'université lauréats IUF

L'Université de Lille encore honorée avec 6 nouveaux lauréats de l'Institut universitaire de France.

15/05/2019