Une rentrée sereine !

Toutes les rentrées se dérouleront au mois de septembre (du 28 août au 3 octobre). La période de rentrée est un peu plus étendue cette année pour donner plus de souplesse aux formations, et permettre l'accueil dans de bonnes conditions des nouveaux arrivants à l'université. Parce qu'ils ne connaissent pas encore l'université, ces derniers seront accueillis prioritairement en présentiel, en petits groupes.
Plus d'informations sur les dates de rentrée et les temps forts sur le site JIVE

Le plan de reprise d'activité 2, concernant la rentrée 2020/2021, prévoit plusieurs scénariis, notamment pour les modalités pédagogiques, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.
Afin de pouvoir répondre aux différentes modalités d'enseignement qui seront mises en place (100% en présentiel ou à distance, hybride...) l'université a réalisé un plan d'équipement, notamment des amphis, et un plan de formation des enseignants.
Les informations seront mises à jour en fonction de l'évolution de la situation et des mesures. Le cadre général de la rentrée à l'Université de Lille pour les étudiantes et étudiants est présenté. Ce sont ensuite les composantes (UFR/faculté/institut) et les formations qui donnent les informations plus précises sur le déroulé de la rentrée et l'organisation des cours.
Pour retrouver le nom de sa composante, rechercher la formation dans le catalogue, et cliquer sur l'onglet "Contacts"

Les mesures sanitaires y sont également expliquées, notamment le port du masque obligatoire dans l'enceinte de l'Université, ainsi que les règles au sein des différentes salles d'enseignement.
L'université fournira à tous les étudiants un masque en tissu et a adapté ses locaux afin que les gestes barrière et les règles de distanciation sociales puissent être respectés. Une attention particulière est par ailleurs portée au nettoyage et la désinfection des locaux.
Le contexte sanitaire a également un impact sur notre politique de mobilités : retrouvez ici toutes les informations .

Fermetures estivales

Les services de l'université sont fermés du 24 juillet soir au 17 août matin. Les inscriptions en ligne reprennent le 17 août à 14h