Facebook live - UEPE

Etre étudiant à l’université, c’est faire le choix d’une formation de qualité, correspondant à ses goûts, ses aspirations, son projet personnel de poursuite d’études parmi une offre de formation très large à l’Université de Lille.

En licence (hors PASS et LAS) et en master, l'université vous propose une unité d'enseignement dédiée à la construction de votre projet personnel et professionnel : l'UE "Projet de l'étudiant" tout au long de leur formation.

UEPE Intégration à distance (étudiants de licence 1) - 17/09

C’est le temps de la découverte des études supérieures à l’université. Tous les étudiants de l’université bénéficient d’une UE PE intégration qui est conçue pour les aider à bien démarrer dans leurs études universitaires.

Un premier facebook live le 17 septembre à 15h00 (LILLIAD Learning center Innovation, campus Cité scientifique) permettra aux étudiants de licence 1 d'appréhender cette UE et de poser toutes leurs questions auprès des responsables pédagogiques. Quelques places sont disponibles en présentiel, sur inscription (obligatoire).

UE Projet de l'étudiant (tous les étudiants) - 18/09

Les étudiants peuvent choisir parmi un large choix d’UE PE qui leur permettront de façonner leur parcours personnel individualisé : l’UE Projet de l’étudiant. C’est leur part de liberté !

Un deuxième facebook live sera proposé à tous les étudiants le 18 septembre à 15h00 (Amphi B7 - campus Pont-de-Bois) pour présenter l'ensemble des thématiques proposées dans l'UEPE (re)découvrez-les ici et pour présenter la nouvelle application mise en place pour l'inscription à cette UE "ChoisistonCours". Quelques places sont disponibles en présentiel, sur inscription (obligatoire).

Facebook Live CLIL - 18/09

Les langues à l'université
L'Université de Lille propose également un large choix de langues. Le centre de langues de l'Université de Lille (CLIL) a en charge l’enseignement/apprentissage transversal des langues vivantes.
Pour présenter ses actions transversales pour les langues (choix de langues pour les UE de langues d'ouverture, Centres de ressources, certifications, DUFL), un troisième Facebook live pour tous les étudiants sera organisé le 18 septembre à 16h30 - dans la continuité du facebook live UEPE.