Accueil de collégiens et lycéens pour une session de sensibilisation à l’entrepreneuriat à CréInnov

Les futurs étudiants découvriront le monde des start-up à travers des échanges  avec des porteurs de projets accompagnés par Cré’Innov, l’incubateur de startups innovantes de l’Université de Lille. Ils découvriront Charlie Solutions et Bioteos, deux entreprises portées par des jeunes diplômés. Sur un mode interactif, les responsables de ces 2 start-up raconteront leur parcours personnel et ce qui les a amenés à suivre la voie de l’entrepreneuriat.

Bioteos propose un dispositif innovant et écologiquement responsable destiné à améliorer la qualité de l’air intérieur des espaces publics, en savoir plus

Charlie Solutions offre une solution de traçage de l’outillage de chantier qui va aussi permettre une optimisation de leur utilisation.

• Mardi 13 octobre
    Accueil d’une classe de 1ère STMG du lycée d’enseignement général Saint Jude d’Armentières.
  • Jeudi 15 octobre
    Accueil d’une classe de 3 ème du collège Gayant de Douai.

Les vidéos de présentation des projets Bioteos et Charlie Solutions