L’université prend actuellement des dispositions pour accueillir progressivement les étudiants en présentiel dans la limite de 20% de sa capacité d’accueil globale. Les étudiantes et étudiants pourront trouver plus d'informations sur l'intranet. Une jauge de remplissage de 50% dans les espaces d’enseignement utilisés sera respectée. Des salles dédiées à la prise de repas le midi avec la mise en œuvre d’un protocole sanitaire strict seront proposées. À partir de mi-février 2021, le Crous va également ouvrir des espaces où prendre son repas (plus d’informations à venir). L’accès aux bibliothèques universitaires, centres de documentation et salles informatiques s’effectue sur rendez-vous, avec le respect d’une jauge d’occupation à 50% et des gestes barrières.
En accord avec le lieu de professionnalisation, les stages en France sont maintenus. À l’étranger, les mobilités de stage ou d'études de courte durée (moins de deux mois) sont interdites en dehors de l'Union européenne et fortement déconseillées dans l'Union européenne. Les mobilités de stage ou d'études de longue durée (minimum deux mois) sortantes en Europe et hors Europe sont autorisées (hors zones rouge et orange), la mobilité sortante pouvant entrer dans le cadre d’un motif impérieux.
Un dépistage individuel (tests PCR ou antigéniques) est proposé au sein de près de 40 établissements partenaires pour toute la communauté universitaire (personnel et étudiant·e·s).
Concernant la vie universitaire, et les services pour les étudiantes et étudiants, l'université suit de près les évolutions possibles, en gardant toujours à cœur de lutter contre l'isolement et la précarité, en les accompagnant dans ces conditions d'études si particulières cette année.
Personnels et étudiants sont aussi tenus informés au fur et à mesure des dispositions générales de l'établissement ainsi que des modalités pratiques par les composantes, facultés ou services − via les canaux habituellement utilisés (email, ENT, intranet, moodle, etc...).