Paris 2024 : en route vers l’excellence

En ce début d'année 2021, la Fondation de l'Université de Lille a décidé de partager son optimisme en diffusant dans les semaines à venir une série de vidéos  où l'excellence,  le partage, le décloisonnement des mondes, la passion, la diversité des projets, vont vous enthousiasmer. Découvrez ou redécouvrez la Fondation à travers l'interview de porteurs de projets, pépites de l'université.

Cette série vidéo commence par l'interview d'Anaïs-Mai Desjardins, étudiante en 3e année de médecine à la Faculté de médecine de Lille, qui se prépare pour les Jeux Olympiques de Paris. Quelle trajectoire atypique ! N'est-elle pas admirable l'ambition de cette étudiante qui souhaite prouver qu'il est possible d'allier excellence et performance, de réaliser des études en médecine et d'être sportive de haut niveau ?

Actualités en relation

Zymoptiq, déverrouiller le potentiel des enzymes

Zymoptiq le fruit de recherches scientifiques issues de l’Université de Lille. Alexis Vlandas chercheur au CNRS au laboratoire IEMN et Philippe Pebay ingénieur entrepreneur sont heureux de vous présenter leur projet, une rencontre entre un chercheur et un business developper de la SATT Nord.

08/02/2021

Eric Weil dans le monde philosophique anglophone

2021: La Fondation de l'Université de Lille continue de vous partager son optimisme.

22/01/2021