Clotilde Caron lauréate du prix AINF

Clotilde Caron, diplômée en septembre 2020 du Master Qualité, hygiène, sécurité à l'IUT-A a constitué en fin de parcours un dossier de candidature pour participer au prix AINF, encadrée par Isabelle Leblanc responsable QHSE dans l'entreprise Prysmian Group et Sylvestre Vanuxem, enseignant à l'IUT-A, Université Lille.
Elle a été au printemps dernier sélectionnée pour le 2e prix grâce à son travail effectué sur la thématique La révision du DUER et des analyses d’accidents.

Le prix universitaire AINF a pour vocation de promouvoir la culture de la sécurité et de resserrer les liens opérationnels entre le monde de l'entreprise et le monde des écoles / universités.
Depuis sa création en 2005, le prix universitaire AINF du meilleur mémoire, de la meilleure thèse, du meilleur rapport de stage a pour but de sensibiliser et détecter les jeunes talents dans le domaine de la prévention des risques professionnels. Il est destiné aux étudiants de master et il est ouvert à toutes dimensions scientifiques et techniques : disciplines de l'ingénieur, organisation, gestion, approche juridique, sociologique, ergonomique.
Le prix universitaire AINF est décerné par un jury composé de professeurs et de professionnels. Le concours est ouvert aux étudiants d'écoles d'ingénieurs et d'universités de France.

Actuellement responsable HSE chez Millet, elle a reçu son prix le 21 janvier 2021 des mains du président de l'AINF, René Schild, et du président du jury, Dominique Deprez.