Ma thèse en 180 secondes - finale régionale

Événement à suivre en direct : https://artoistv.univ-artois.fr/live/mt180-finale-regionale/

Les candidats de l'Université de Lille sont :

• ABERT Benoît, ALITHILA, Langue et littérature Française; Ecrire (sur) Verlaine : motifs, schémas et perspectives d'une littérature de la figure.
    SHS, Université de Lille.
  • CHEVAL Pénélope, LGCgE, Biologie de l’environnement, des organismes, des populations, écologie; Construction de Technosol(s) fonctionnel(s) et fertile(s) pour un usage en micro-maraîchage bio-intensif à partir de matériaux, déchets et sous-produits urbains.
    SMRE, Université de Lille.
  • CRUZ MARQUEZ Rolando, LMFL, Mécanique des fluides; Dynamique et contrôle des tourbillons marginaux, une expérience en bassin hydrodynamique.
    SPI, Centrale Lille.
  • DAUTRÊME Bérengère, UTML&A, Anthropologie médico-légale; Taphonomie osseuse : analyse comparative d’ossements humains et animaux par deux techniques : la microtomographie à rayons X et l’histomorphométrie.
    BSL, Université de Lille.
  • HERLEDAN Maïwenn, LOG, Océanologie, géosciences; Changement climatique et biodiversité dans les îles subantarctiques.
    SMRE, Université de Lille.
  • LE MAÎTRE Mathilde, INFINITE, Biologie; Etude des interaction entre les lymphocytes B et la peau au cours de la sclérodermie systémique.
    BSL, Université de Lille.
  • LI Xing, INSERM CNRS, Science et vie de la santé; De l'identification des facteurs de virulence du pneumocoque à l'immunothérapie des pneumonies dans un modèle d’épithélium respiratoire humain.
    BSL, Université de Lille.
  • SHAHRYARI Mitchka, HALMA, Archéologie, histoire et épigraphie; Le paysage institutionnel de l'empire achéménide en Transeuphratène [550-330 av. J.-C.].
    SHS, Université de Lille.
  • TROUVILLIEZ Sarah, CANTHER, Biologie; Caractérisation des interactions entre TrkA, CD44 et les molécules de leur signalisation dans les cancers.

Les prochaines étapes :

• Finale régionale : 24 mars 2021 à 16h
  • Demi-finale nationale : avril 2021
  • Finale nationale : juin 2021
  • Finale internationale : septembre 2021

En savoir plus : https://doctorat.univ-lille.fr/college-doctoral/mt180s/

Actualités en relation

2 doctorantes ULille à la demi-finale de "Ma thèse en 180 secondes"

Félicitations et encouragements pour nos doctorantes de l'Université de Lille, lauréates aux régionales de "Ma thèse en 180 secondes".

24/03/2021