Printemps de l'orientation du 22 au 27 mars 2021

Le Printemps de l’orientation est initié par le ministère de l'Éducation nationale et mis en œuvre par le service universitaire d'accompagnement, d'information et d'orientation (SUAIO) de l’Université de Lille. L’objectif est de faire découvrir aux lycéennes et lycéens l’université, ainsi que ce que pourraient être leurs premiers pas dans la vie d’étudiant·e.

Sans rentrer dans le détail de chaque filière de formation, cette action est basée sur le témoignage étudiant, pour susciter la réflexion et les échanges entre lycéen·ne·s et étudiant·e·s. Les élèves pourront ainsi mieux se projeter et appréhender ce qui change entre le secondaire et le supérieur.

Quand ? du 22 au 27 mars 2021.

Pour qui ? Les lycéens de seconde et de première.

Le principe ?

et un ensemble de ressources sur les formations de l’Université de Lille qui ont été mises en ligne à l’occasion des journées portes ouverte (JPO) :  fiches et capsules vidéos de présentation des formations, replay des conférences, découverte des campus en 360°…

Page Instagram dédiée aux lycéens : demain_ulille