2 doctorantes ULille à la demi-finale de "Ma thèse en 180 secondes"

Le 24 mars se tenait la finale régionale de Ma thèse en 180 secondes. Sur les 12 candidats, ce sont 2 doctorantes de l’Université de Lille qui ont été sélectionnées par le jury pour la demi-finale nationale prévue le 1er avril

• 1er prix : Dautrême Bérengère, ED BSL,  2e année, anthropologie médico-légale.
    Titre de la thèse : Taphonomie osseuse, analyse comparative d’ossements humains et animaux par deux techniques : la microtomographie à rayons X et l’histomorphométrie
  • 2e prix : Shahryari Mitchka, ED SHS, 2e année, Histoire, archéologie, littératures des mondes anciens.
    Titre de la thèse : Le paysage institutionnel de l'empire achéménide en Transeuphratène [550-330 av. J.-C.]. Analyse des données et des pratiques administratives pour faire fonctionner un empire - l’empire perse achéménide - dans une de ces ses régions nommée la « Transeuphratène »

Le prix public a été attribué à Herledan Maïwenn, ED SMRE, Université de Lille,  2e année, en Océanologie et géosciences. Titre de la thèse : Changement climatique et biodiversité dans les îles subantarctiques - Etude des changements climatiques durant les dernières décennies sur l’Archipel des Kerguelen (Subantarctique)

La sélection lors de la demi-finale nationale se fera sur les vidéos des finales régionales.
56 candidats seront ainsi évalués et 16 seront sélectionnés pour la finale nationale prévue le 10 juin à Paris.

Revoir en replay l'intégralité de l'événement :

Actualités en relation

Ma thèse en 180 secondes - finale régionale

12 doctorants, dont 9 lauréats du Collège doctoral de l'Université de Lille participeront à la finale régionale à huis clos. Elle sera retransmise sur les réseaux sociaux le 24 mars à 16h.

15/03/2021