Pas d’examens en présentiel du 5 avril au 2 mai

Par un message envoyé hier à l’ensemble des étudiant·e·s, l’université avait annoncé ne pas modifier le calendrier des examens prévus. Un décret du Premier ministre nécessite de revenir sur cette décision. Ce décret précise en effet que :

« Pour la période du 5 avril au 2 mai inclus, l’ensemble des examens organisés par les établissements d’enseignement supérieur devront se tenir à distance ou être reportés. Aucun examen en présentiel ne peut être tenu durant cette période ».

Plusieurs exceptions sont prévues, pour la délivrance des diplômes sanctionnant les formations de santé mentionnées "au titre III du livre VI du code de l’éducation » qui pourront être maintenus en présentiel.

Concernant cette exception faite pour les formations de santé, des précisions sont attendues suite à la parution du décret et feront l’objet d’une communication dédiée de la part des facultés concernées.

Les concours d’accès aux grandes écoles qui sont prévus dans les quatre prochaines semaines sont maintenus dans leurs modalités d’organisation actuelles. Le protocole sanitaire spécifiquement établi au printemps 2020 a été renforcé tout au long de l’année en cours de manière à permettre la tenue de l’ensemble de ces concours, cela dans le plus strict respect des règles sanitaires.

Le calendrier comme les modalités des concours, examens nationaux et examens prévus dès le lundi 3 mai demeurent en revanche inchangés, dans la mesure du possible.

Nous informerons le plus rapidement possible les étudiant·e·s des reports et des adaptations des modalités pratiques des différents examens qui étaient prévus pendant la période du 5 avril au 2 mai.