Appel à candidature

Le 16 novembre 2017, l'université de Lille, a constitué ses conseils centraux et notamment sa Commission de la Formation et de la Vie Universitaire du Conseil Académique. Ont ainsi été élus 36 représentants des enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs, des personnels Biatss et des usagers de l'établissement. Le collège des usagers a été renouvelé en novembre 2019.

Outre les membres élus, la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire du Conseil Académique comprend quatre personnalités extérieures : une désignée par la Métropole Européenne de Lille et trois autres, désignés par les membres élus et nommés de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire du Conseil Académique, après appel à candidature.

Le mandat des personnalités extérieures de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire est d'une durée de 4 ans. Elles bénéficient d'une voix délibérative à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire du Conseil Académique et au Conseil Académique. Elles siègent à titre bénévole.

Le choix final des personnalités doit permettre de garantir la parité entre les femmes et les hommes au sein de l'ensemble des quatre personnalités extérieures membres de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire du Conseil Académique.

Conditions de candidature
:
Suite à la démission d’une personnalité, un appel public à candidature est lancé.
Le présent appel à candidature concerne le profil d’une personnalité désignée par le conseil à la majorité simple, et de sexe féminin. Son mandat court jusqu’à la fin du mandat des personnalités extérieures déjà en place, soit novembre 2021.

Modalités de candidatures :
Les personnes intéressées par le présent appel à candidature doivent déposer ou faire parvenir leur candidature, accompagnée des pièces demandées ci-dessous, au plus tard le lundi 17 mai 2020 à 16h00 :

• par messagerie électronique à l’adresse marie-sylvia.dhu@univ-lille.fr

ou

• par voie postale à l’adresse : Université de Lille, Direction des Affaires Juridiques, Service Affaires institutionnelles, Bureau Démocratie universitaire – siège de l’université 42, rue Paul Duez 59000 Lille

Les candidatures doivent être accompagnées :