Session olympique universitaire : déposez votre candidature !

Étudiants, cet événement se prépare avec vous !
Vous avez hâte de vivre Paris 2024 ? Alors la Session olympique Universitaire (SOU) est faite pour vous quelque soit votre formation académique actuelle !

La Session olympique universitaire est un projet éducatif à destination des étudiants, conçu par l’Académie Nationale Olympique Française (ANOF) en partenariat avec l’Association Nationale des Étudiants en STAPS (ANESTAPS) et la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU). Le temps de 4 jours, la SOU réunit une cinquantaine d’étudiants en provenance de toute la France, issus d’universités ou d'écoles et en possession d’une licence sportive.

La SOU c'est :

• Une session de formation Olympique et Paralympique ;
  • Des ateliers de réflexion et d’échanges ;
  • De la pratique sportive et para-sportive ;
  • Des visites culturelles pour découvrir le patrimoine local ;
  • Et surtout, une expérience riche en rencontres humaines !

Participer à la SOU 2021, c’est aussi entrer dans la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en rencontrant les différents acteurs du mouvement olympique, sportif et universitaire (olympiens, paralympiens, dirigeants et scientifiques).

Alors si :

• Vous avez entre 18 et 35 ans au 23 septembre 2021,
  • Vous vous intéressez à l’Olympisme,
  • Vous possédez une licence sportive (fédérale ou FFSU),
  • Vous avez envie de vivre et de partager une expérience inoubliable,

Candidatez au plus vite (jusqu'au 26 mai) !

La SOU aura pour objectif de questionner "les défis de l'olympisme ainsi que des Jeux Olympiques et Paralympiques au 21ème siècle". Quatre jours de réflexions pluridisciplinaires pendant lesquels les ateliers et les échanges auront lieu sur la pratique sportive. À cette occasion l'Université se verra remettre le label génération 2024.