Inscriptions administratives à l'Université de Lille

L’inscription administrative s’effectue en ligne avec dépôt des pièces en ligne.

Les modalités détaillées et les droits d’inscription sont progressivement disponibles sur le site internet de l'université et la page "boîte à outil rentrée" contient de nombreuses informations qui vous aideront tout au long de votre scolarité.

Afin de recevoir rapidement votre carte d'étudiant et vos certificats de scolarité, privilégiez une inscription dès le démarrage de la campagne.

Si vous êtes déjà étudiant à l’Université de Lille, vérifiez avant de vous connecter que vous avez bien reçu vos résultats 2020-2021.

Avant d'entamer votre démarche d'inscription en ligne, vous devez obligatoirement obtenir votre attestation d’acquittement de la Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC), par paiement ou exonération. Pour l’année 2021-2022, la Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC) s'élève à 92 €. Pour en savoir plus et payer la CVEC, rendez-vous sur cvec.etudiant.gouv.fr

Pour vous accompagner dans vos démarches, des relais et des services scolarité-inscriptions de campus sont à votre disposition. Nous vous invitons à privilégier l’accompagnement en ligne ou par téléphone. Ces relais vous accompagnent également pour toute opération liée à l’inscription administrative : activation de l’identité numérique, réédition de la carte multi-services, transfert de dossier, annulation, remboursement, etc.

D'autres services de proximité sont à votre disposition : retrouvez leurs coordonnées par campus.
Privilégiez également l'accompagnement à distance.

Pour bien préparer votre rentrée, pensez à vous faire vacciner !

Avec l'université de Lille, le CHU et le Zénith de Lille, inscrivez-vous via Doctolib et bénéficiez de créneaux de vaccination privilégiés !

N.B. :  pour les mineurs, une autorisation parentale (les 2 parents) est requise.
Plus d'information sur La vaccination des mineurs - Ministère des Solidarités et de la Santé (solidarites-sante.gouv.fr)

Liens associés