Les temps forts des JIVÉ 2021 !

Placées cette année sous la thématique "ENSEMBLE", les JIVÉ sont un moment privilégié durant lequel les étudiant·e·s sont informé·e·s sur le fonctionnement général de l'université et de ses composantes (UFR, faculté, département,…) et sur les services mis à leur disposition par l'établissement.

Ces journées sont également l'occasion pour l’ensemble des étudiant·e·s de l’Université de Lille de partager des moments forts autour de nombreuses activités sportives, culturelles, festives…

Découvrez les temps forts de cette année !
(ou rendez-vous sur https://jive.univ-lille.fr/les-temps-forts)

• Premier concert avec No Water Please (fanfare punk jazz) le jeudi 16 septembre 2021 à 20h30 à la Maison des Etudiants, campus Cité Scientifique !
    L'entrée est gratuite.
  • Le concert de clôture des JIVE 2021 le jeudi 30 septembre 2021 à partir de 18h à la gare Saint Sauveur. Fanfares et groupes vous feront découvrir sur la scène du Bistro de St So leurs talents musicaux.
    Inscription : https://www.univ-lille.fr/soiree-cloture-jive/

Retrouvez le programme complet de la soirée

Pass sanitaire obligatoire exigé à l'entrée

La fresque du climat est un atelier scientifique, collaboratif et créatif conçu pour sensibiliser de façon ludique au changement climatique. Deux ateliers sont mis en place :

Retrouvez le programme complet

Pass sanitaire obligatoire

Soucieux de mettre en avant la dynamique culturelle de l’Université de Lille, la Direction culture s’associe au programme des JIVE 21 en organisant sa rentrée culturelle le mardi 21 septembre.

Plusieurs manifestations et activités sont organisées sur les différents campus de l'Université : retrouvez le programme complet de la rentré culturelle !

Téléchargez le livret de programmation de la saison culturelle 2021-2022 pour rester informer des principaux rendez-vous de cette première partie de la saison culturelle.

Pass sanitaire obligatoire sur certains événements

Soirée cinéma le jeudi 23 septembre à 20h30 !

Rendez-vous sur le campus du Pont-de-Bois, au Kino-Ciné, à partir de 18h30 pour une séance de cinéma gratuite (à 20h30).

A 18h30, des repas seront offerts pour les étudiants (sandwich frites + boisson et barbe à papa pour grignoter pendant le film).
Il suffit de vous inscrire à la séance, les 500 premiers inscrits pourront profiter de la collation !
Inscription : https://www.univ-lille.fr/soiree-cinema-jive-2021/

Votez pour le film de votre choix et découvrez le programme complet de la soirée

Pass sanitaire obligatoire

Les welcome days ont lieu deux fois par an, en septembre et en janvier au profit des étudiants internationaux. Durant cette période, l’université propose un programme d'accueil. Les étudiants venus à titre individuel et en programme d’échange peuvent profiter de ces jours pour découvrir l’université, la ville de Lille, et la culture française.

Cette année, pour la 4e édition, les Welcome Days se dérouleront sur 3 jours thématiques et auront lieu du 28 au 30 septembre 2021. Ils se dérouleront majoritairement sur le Campus Cité Scientifique à la maison Internationale, qui est un lieu entièrement dédiée aux étudiants internationaux

Actualités en relation

Rentrée 2021/2022 en présentiel

L'Université de Lille organise la rentrée 2021/2022 en présentiel et met tout en oeuvre pour renouer avec des conditions habituelles de fonctionnement et d’enseignement dans le respect des consignes sanitaires.

14/07/2021