Parcoursup : candidater à une formation de l'Université de Lille

Parcoursup est la nouvelle plate-forme nationale d’admission en première année des formations du 1er cycle de l’enseignement supérieur, suite à la suppression du tirage au sort.

Elle permet aux lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation qui souhaitent s’inscrire dans une formation de l’enseignement supérieur à la rentrée 2018, de se préinscrire, de déposer leurs vœux de poursuite d’études et de répondre aux propositions d’admission des établissements de l’enseignement supérieur en licence, institut universitaire de technologie (IUT), classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE), première année commune aux études de santé (Paces), écoles d’ingénieurs…

Vous trouverez sur cette plaquette ou sur cette page les étapes-clés de la procédure d’admission en première année à l’Université de Lille en 2018 : licence, formation en ingénierie, diplôme universitaire de technologie (DUT) ou diplôme d'études universitaires scientifiques et techniques (DEUST). Le ministère de l'Éducation nationale a également produit un document qui vous donnera des informations complémentaires.

Parcoursup comment ça marche ? une vidéo pour vous guider.