Swing ton handicap, c'est quoi ?

C'est la 11e édition d'un événement organisés par les étudiant·e·s de la faculté des sciences du sport et de l'éducation physique de l'Université de Lille. Ils souhaitent ouvrir le golf à un large public et sensibiliser à la pratique du handigolf. C'est d'ailleurs un des rares sports où les valides et les non-valides jouent avec des règles identiques, quelque soit leur index, leur age ou leur force.

Ces étudiant·e·s mettent leurs compétences et leurs engagements au profit de cette expérience  enrichissante, afin de :

- faire découvrir ce sport de façon ludique au public scolaire valide et en situation de handicap
 - promouvoir le handigolf dans la région Hauts-de- France et sensibiliser au handicap grâce à la rencontre de différents publics
 - accueillir des joueurs de l'équipe de France Handigolf championne d'Europe 2017
 - créer une cohésion d'équipe par la formule de jeu "scramble à 4"

C'est sur le Golf de Lille Métropole qu'aura lieu la 11ème édition de Swing Ton Handicap les 30, 31 mars et 1er avril.

En savoir plus :swing.univ-lille.fr

Le grand public est invité :
le 30 mars , à 18h00, à la démonstration des handigolfeurs au practice
le 31 mars, de 15h00 à 17h30, aux initiations gratuites et jeux concours .