L'Université de Lille remporte la finale France du CFA challenge !

Le CFA challenge, lancé en 2008, permet à des équipes d'étudiants en finance de réaliser un rapport d'analyste financier sur une entreprise française cotée en bourse. Cette 11e édition a mis à l'honneur Pernod Ricard. Le challenge est organisé par le CFA Institute. Les étudiants de l'Université de Lille y participent depuis sa création. L’Université de Lille a été finaliste 10 fois et a remporté la compétition 5 fois.

Ce concours se joue en deux tours : tout d’abord, 18 équipes travaillent sur un rapport écrit et les quatre meilleures sont sélectionnées pour la finale locale qui se déroule sous la forme d’une présentation orale. Ensuite, l’équipe vainqueur gagne le droit de représenter la France à la finale régionale Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA) qui aura lieu cette année les 4 et 5 avril 2018 à Dublin.

Livia Adragna, Thomas Brassart, Rémi Grenu, Thomas Lagarde et Nicolas Mollet étudiants en master 2 Analyse financière internationale de la faculté de finance, banque, comptabilité (FFBC-IMMD) ont mis toutes les chances de leur côté pour s’assurer cette victoire, assistés de leur mentor professionnel M. Smith Lewis ainsi que leur référent académique le Pr Gael Imad’Eddine.

Palmarès
2018 - Winner : Université de Lille
2017 - Winner :  IESEG Business School (Université de Lille : 4ème)
2016 - Winner : Université Paris Dauphine (Université de Lille non finaliste)