Agenda

09 avril
13 avril

IT theory - innovative methods and practice

L'IUT A accueille un séminaire du 9 au 13 avril qui regroupe une quarantaine d'enseignants-chercheurs biélorusses sur la thématique des nouvelles technologies adaptées aux usages de l'enseignement.

Ce séminaire s'inscrit dans un projet plus global Erasmus +  "IESED", Innovative ICT Education for Social-Economic Development, regroupant 8 universités européennes dont 5 biélorusses. L'objectif est d'évaluer les besoins et les stratégies des institutions du monde de l'éducation en lien avec la situation socio-économique de la Biélorussie.

L'objet de ce groupe de recherche porte sur la manière d'améliorer la compétitivité des universités biélorusses afin d'y offrir un enseignement de très haute qualité de manière à agir sur l'environnement économique de la région. Il s'agit notamment d'accroître les compétences des spécialistes en technologies de l'information de manière à créer un impact positif sur l'économie de la Biélorussie dans le cadre du processus de Bologne.

Durant ces 5 jours seront présentés aux enseignants-chercheurs des méthodes innovantes d'organisation du travail, des applications d'aide à l'apprentissage et des outils pour l'enseignement des nouvelles technologies. La discussion sera ouverte sur des analyses de cas  et retours d'expériences sur des résolutions de problèmes.


Tweeter Partager sur Facebook