Agenda

04 juin

Rencontre : les chercheurs accueillent les malades

Les 4, 18 et 22 juin 2018, la mission associations recherche & société de l’Inserm propose une rencontre "les chercheurs accueillent les malades" sur la thématique : les maladies allergiques et inflammatoires pulmonaires, à l'Institut Pasteur, en partenariat avec de nombreuses associations de malades.

A cette occasion, les laboratoires de l’Inserm ouvrent leurs portes aux malades et leurs familles afin de leur présenter les dernières avancées scientifiques et médicales sur ce sujet. 

Plusieurs laboratoires de recherche mènent à l'Inserm des études sur les maladies respiratoires, qu’elles soient communes ou plus rares, afin d’identifier les mécanismes et facteurs de risques pulmonaires et de développer ainsi de nouveaux traitements pour traiter ces affections. La santé respiratoire est devenue un véritable enjeu majeur de santé publique.

En partenariat avec 5 associations de malades, les rencontres "les chercheurs accueillent les malades" sur les maladies allergiques et inflammatoires respiratoires,sur Lille,  auront lieu :

  • le 4 juin et
  • du 18 au 22 juin 2018

Institut Pasteur - Bâtiment Emile Roux, salle Lagon - 1, rue du professeur Calmette à Lille

Inscription gratuite mais obligatoire