Agenda

15 juin

Conférence "Les libertés et droits sociaux fondamentaux"

L’Equipe de recherches en Droit Social et l’Institut des sciences du travail organisent une conférence d'actualité en droit social le vendredi 15 juin à la Faculté de droit de l'Université de Lille.

L'objet de cette conférence est de présenter les évolutions récentes du droit social au travers d'une thématique donnée.

Le thème retenu porte sur "Les libertés et droits sociaux fondamentaux". Celui-ci sera traité par M. Jean-Philippe Tricoit, maître de conférences, HDR à l'Université de Lille et co-directeur de l'IST.
Les textes relatifs à la protection des données personnelles, la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que celle de la Cour de cassation en matière sociale sur la période de janvier à juin 2018 seront également abordés.
M. le Professeur Bernard Bossu, professeur à l'Université de Lille, directeur du L'EREDS/CRDP, doyen honoraire et co-directeur de l'IST, effectuera un focus sur la liberté religieuse en entreprise.

La manifestation entre dans le cadre de la formation continue des avocats. Les inscriptions sont gratuites et à réaliser auprès du secrétariat du LEREDS et de l’IST, par mail ou par téléphone au 03 20 90 74 84.

Vendredi 15 juin 2018 - 14h 
Salle Guy Debeyre, Bâtiment A - 3ème étage
Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales de l’Université Lille
1 Place Déliot - 59000 Lille