Agenda

05 sept.

"Role of astrocyte purinergic signaling in Alzheimer’s disease" par Pr Gabor Petzold

Le centre de recherche Jean-Pierre Aubert accueille le professeur Gabor Petzold du centre allemand des maladies neurodégénératives pour une conférence le 5 septembre 2018.

Le Pr. Gabor Petzold est le chef du service de Neurologie Vasculaire de l’Hopital Universitaire de Bonn. Il dirige également un groupe de recherche au sein du DZNE qui s’intéresse aux processus neurodégénératifs et aux troubles cognitifs dans les pathologies vasculaires et la maladie d’Alzheimer.

Ses travaux récents se sont focalisés sur le rôle des cellules gliales, notamment les astrocytes. Les approches qu’il développe combinent l’imagerie multiphotonique sur animal éveillé, le comportement, la transcriptomique cellule unique, l’IRM et les analyses computationnelles. Ses travaux récents ont été publiés dans des revues à fort impact telles que The Journal of Experimental Medicine ou Nature Communications.

Le professeur Gabor Petzold présentera une conférence sur le thème Role of astrocyte purinergic signaling in Alzheimer’s disease le 5 septembre 2018 à 15h dans les locaux du centre jPArc, bâtiment Biserte. 

Le renforcement du plan Vigipirate se traduisant par un contrôle d'identité à l'entrée du bâtiment et l'établissement de la liste des participants, les organisateurs vous prient de bien vouloir vous inscrire, avant le lundi 03 septembre 2018 auprès du Dr. David Blum : david.blum@inserm.fr


Tweeter Partager sur Facebook