Agenda

04 déc.

Inauguration du projet européen PANDA

Le projet européen Panda sera inauguré le 4 décembre 2018 dans les locaux de la résidence REEFLEX en présence de :

  • Jean-Christophe Camart - président de l'université de Lille
  • Nicolas Lebas - vice-président en charge de l'enseignement supérieur des universités
  • Lionel MONTAGNE - vice-président de la recherche de l’Université de Lille
  • Christophe VUYLSTEKER - doyen de la faculté des sciences et technologies
  • Alain BOUSCAYROL - coordinateur du projet PANDA L2EP/FST/Université de Lille

PANDA (Power Advanced N-Level Digital Architecture formodels of electrified vehicles and components) est une RIA (Research & Innovation Action) financée par le programme H2020 de l’Union Européenne.
PANDA se compose de 11 partenaires (4 universités, 3 PMEs, et 4grandes entreprises soit Renault TR, Siemens SW, Valeo EEM and TUV-SUD) de 6 pays, sous la coordination du Pr. Alain Bouscayrol (L2EP, Université de Lille).

Programme

  • 17h30 : Accueil
  • 17h45 : Allocutions
  • 18h00 : Cocktail 

Mardi 4 décembre 2018 
17h30
REEFLEX Résidence hôtelière
Cité scientifique 59650 Villeneuve d'Ascq 

PANDA vise à développer une organisation innovante de modèles de composants de véhicules électrifiés. Au travers d’un réseau de partage (cloud), cette nouvelle organisation permettra la simulation et le test de nouveaux concepts de véhicules, de manière plus efficace, plus intégrée et plus rapide. Divers véhicules réels seront ainsi étudiés (véhicule électrique à batterie, véhicule à pile à combustible et véhicule hybride), de la simulation au test de sous-systèmes réels. Cette organisation en rupture avec l’existant permettra un développement accéléré de ces véhicules électrifies. Ces nouveaux outils pourront ainsi contribuer à la réduction nécessaire des gaz à effet de serre de la mobilité, mais aussi à la compétitivité de l’industrie européenne dans le secteur automobile, dans le cadre de l’Industrie 4.0.


Tweeter Partager sur Facebook