Agenda

14 nov.

2e congrès des 7 CoEN

Le centre d'excellence de Lille (LiCEND) accueille les 2es rencontres des centres d'excellence les 14 et 15 novembre 2019 à la faculté de médecine de l'Université de Lille.

Pour cette 2e édition du congrès des 7CoEN, les centres d’excellence des maladies neurodégénératives se rassemblent à Lille entourés des acteurs du Plan des Maladies Neurodégénératives (PMND). Ils présenteront les bilans, travaux et collaborations inter-équipes.

L’une des mesure phare du volet recherche du Plan Maladies Neurodégénératives 2014-2019 a consisté à identifier, sur le territoire national, 7 centres d’excellence en enseignement et recherche sur les maladies neurodégénératives (MND). Cette initiative innovante s'est montrée extrêmement pertinente en termes de structuration de la recherche tant au niveau régional, national qu’international. Elle a permis d’assurer un véritable continuum soin-recherche dédié à la neurodégénérescence, de créer une synergie entre les équipes, d’assurer une masse critique suffisante pour être compétitif dans les grands appels d’offre internationaux en rejoignant le réseaux international des centres d’excellence notamment et, in fine, d’accélérer le transfert des connaissances et le développement de nouveaux traitements, d’outils pour le diagnostic ou le suivi, d’innovations en méthodes de soins et prise en charge des malades.

Les CoEN de Paris, Montpellier, Grenoble (GREEN), Marseille (DHUNE), Toulouse (NeuroToul), Bordeaux (BIND) et Lille (LiCEND) présenteront les meilleurs travaux en recherche, clinique et sciences humaines et sociales.

Les inscriptions sont gratuites mais obligatoires. Informations et inscription via le site de l'événement.

14 - 15 novembre 2019
Faculté de médecine - Pôle recherche
 
Place de Verdun
59000 Lille


Tweeter Partager sur Facebook