Agenda

05 oct.

Conférence de Patrice Canivez sur la philosophie d'Eric Weil

Le 5 octobre, l'Université de Lille accueille une conférence du professeur Patrice Canivez sur la sur la philosophie d'Eric Weil à la faculté des Humanités.

Patrice Canivez, professeur à l'université et directeur de l'Institut Eric Weil présentera la philosophie du professeur Eric Weil le mardi 5 octobre de 18h30 à 19h45 à la Faculté des Humanités de l'Université de Lille.
Au programme :

  • 18h30 – 19h10
    Présentation du philosophe Éric Weil, de sa pensée et des thématiques centrales de son œuvre
  • 19h10 – 19h45
    Échanges avec le public

Éric Weil (1904-1977) est l’un des grands noms qui ont enseigné à l’Université de Lille.

Il y a été professeur de 1956 à 1969 et est l’auteur d’une œuvre philosophique importante qui porte sur la théorie du discours et du dialogue, sur les rapports entre violence et argumentation, sur les problèmes d’ordre éthique et politique qui affectent la société moderne et les États contemporains.

Ses biens ont été légués à l’Université de Lille qui a créé un Institut Éric Weil dédié à des travaux consacrés à cette œuvre mais aussi, plus largement, aux questions dont elle traite.

La Fondation de l’Université de Lille soutient un programme relatif à la réception de cette œuvre en anglais : Éric Weil dans le monde philosophique anglophone


Tweeter Partager sur Facebook