Agenda

22 mars

Conférence : From cradle to cradle

Le Service de Développement Durable de l’université de Lille et le collectif de la Semaine de l’environnement (SDE) vous invitent à la conférence « from cradle to cradle – l’économie circulaire à impact positif » avec l'EPEA Paris !

From cradle to Cradle (du berceau au berceau) est une approche d’économie circulaire développée par le chimiste Michael Braungart et l’architecte William McDonough. Leur idée principale étant que des produits ou des bâtiments soient conceptualisés de manière à ce que tous les ingrédients soient 100% réutilisables et donc que le concept de « déchets » disparaisse entièrement !

Cela ressemblerait à un miracle ?
Venez écouter la conférence avec Christine Guinebretière d’EPEA Paris. L'EPEA (Environmental Protection Encouragement Agency) est l’institut international qui a inventé l’économie circulaire à impact positif Cradle to Cradle©, et son représentant EPEA Paris est en charge de promouvoir et superviser son déploiement en France. Elle accompagne différents territoires et différentes entreprises du bâtiment ou de la valorisation des déchets, et est habilitée à certifier des produits ou référencer les bâtiments selon la norme Cradle to Cradle.

Pendant la conférence vous pourrez découvrir l’histoire de cette éco-conception, avec pour idée les applications et les chances que cela apporterait pour le futur ! Vous aurez également l’occasion de poser toutes vos questions.

Entrée gratuite

Plus d'informations 
Vistez le site de l'EPEA


Tweeter Partager sur Facebook