Agenda

17 mars

Concert de l'orchestre philharmonique royal de Liège : Hymne à l'humanité

L'orchestre national de Lille propose aux salariés de l'Université de Lille le concert de l'orchestre philharmonique de Liège au tarif exceptionnel de 10 € !

Tarif exceptionnel à 10 € pour les salariés de l’Université de Lille et leurs accompagnants (sans limite de nombre, dans la limite des places disponibles).

Au programme : MAHLER Blumine - HARTMANN Concerto de chambre pour clarinette - PROKOFIEV Symphonie n°5 - Direction : Christian Arming - Clarinette : Jean-Luc Votano (clarinette solo de l’orchestre philharmonique royal de Liège) - Quatuor Danel

 

RÉSUMÉ

La « Symphonie n°5 » de Prokofiev est une musique d’une force et d’une générosité inouïes. Composée aux derniers feux de la seconde guerre mondiale, elle est de l’aveu même de son auteur, qui considérait avoir écrit là sa plus belle œuvre, un hymne à la gloire de l’homme. Dans cette inspiration humaniste, l’orchestre philharmonique royal de Liège présentera également deux œuvres sublimes : l’admirable Concerto de chambre de Hartmann, compositeur farouchement opposé à la dictature hitlérienne qui fit de la composition un acte de résistance, et le très rare Blumine, superbe diamant mahlérien retrouvé en 1966, que le compositeur autrichien écrivit en 1888 à l’époque de sa première symphonie, dite Symphonie Titan.

Pour bénéficier de ces tarifs, merci aux agents de donner le code « Université de Lille » en billetterie.
Les réservations sont possibles par téléphone au 03 20 12 82 40 (lundi-vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h30) ou directement à nos guichets : 3 place Mendès France à Lille (lundi-vendredi de 10h à 18h sans interruption).
Il ne sera pas possible de bénéficier de ce tarif en achetant sur notre site.