Partenaire, entreprise

Former ses collaborateurs

L'université déploie un éventail de formations continues à vocation professionnelle, adaptées aux besoins de demain et spécifiquement aménagées pour un public salarié. Vos collaborateurs et collaboratrices seront accompagnées dans leurs démarches d'actualisation de connaissances ou d'acquisition de compétences spécifiques. 

Pourquoi choisir l'Université de Lille ?

Vous êtes une entreprise, une collectivité, une association et vous souhaitez accompagner vos collaboratrices et vos collaborateurs.

Vous recherchez :

  • une montée en compétence de vos collaboratrices et collaborateurs, afin de renforcer votre compétitivité,
  • un perfectionnement ou une consolidation de leurs compétences,
  • un maintien dans leur employabilité au sein de votre structure,
  • un accompagnement sur un changement de poste…

La direction de la formation continue et de l'alternance propose un panel de solutions adaptées à vos besoins et à ceux de vos collaborateurs.

VAE

Toutes les formations diplômantes (DUT, licence, master, doctorat, diplôme d'ingénieurs…) sont ouvertes à vos collaboratrices et collaborateurs souhaitant reprendre leurs études, ou obtenir un diplôme via la validation des acquis de l'expérience.

Contact : vaeuniv-lillefr

Contrat de professionnalisation en alternance

Le contrat de professionnalisation en alternance permet de recruter et de former une personne sur les spécificités d'un métier en lui permettant d'obtenir un diplôme. Ce type de contrat de travail permet un transfert de compétences et l'intégration dans une équipe de travail.

Contact : alternanceuniv-lillefr

Certificat universitaire

Pour renforcer et approfondir les compétences de vos collaborateurs, l'université propose des certificats universitaires.
Ces certificats ont pour objectif de permettre  une montée en connaissances, en compétences et/ou en diplômes sur des sujets pointus.

Contact : formationprouniv-lillefr

Découvrez l'ensemble de nos formations ouvertes à vos salariés ainsi que leurs modalités de mise en oeuvre, en consultant l'offre de formation.