Lilagora : le réseau professionnel de l’Université de Lille

Ce réseau professionnel fédérateur vise à mettre en relations à la fois les 67 000 étudiants, 6 300 personnels, 500 000 alumni et les milliers de partenaires de l'université. Son originalité repose sur la possibilité offerte, aussi, aux lycéens de participer à ce réseau et de créer un profil.

Lilagora s'inscrit dans une volonté de développer des interactions entre les différents publics, afin de créer un lien durable et profitable à chacun dans les domaines de l'orientation, du recrutement, de l'insertion professionnelle, de la formation, de la recherche, de l'entrepreneuriat ou de collaborations dans toutes ses potentialités avec l'université.

Ce hub facilitateur permet aux acteurs du monde socio-économique et aux alumni de diffuser de manière ciblée leurs offres d'emplois, de stages, de projets tutorés ou d'alternance. Au-delà de cette fonctionnalité de job-board, la plus-value de ce réseau est plus largement de faire connaitre les métiers en tension, les filières qui recrutent. La plate-forme offre une visibilité détaillée sur les spécificités de l'économie métropolitaine et régionale et les acteurs de l'innovation. De plus, tous les événements organisés par ses membres sont présentés sur le fil d'actualités, ce qui permet de renforcer les liens créés au sein de la communauté.

Afin d'accompagner à la familiarisation de Lilagora, un tutoriel est mis à disposition en ligne, expliquant toutes les étapes d'inscription ainsi que les fonctionnalités accessibles, comme le parrainage : fonctionnalité permettant aux étudiants et lycéens de demander des conseils sur les formations et les postes en entreprise aux membres de la plateforme ou encore la recherche d'un mentor pour construire son projet professionnel et créer sa propre entreprise, ...

Alors rejoignez Lilagora, le réseau professionnel de l'Université de Lille.