Université

Découvrir l'Université de Lille

L’université de toutes les excellences, internationale, solidaire résolument tournée vers son territoire.

67000

étudiant·e·s, dont 7300 internationaux. 2e plus grande université de France labellisée I-SITE

6

domaines de formation, 24 composantes, 180 mentions de formation

66

laboratoires, 5 labex et 7 équipex

6300

personnels, 2e employeur public dans le Nord

Une université pluridisciplinaire au cœur de l’Europe du Nord

L’Université de Lille, université pluridisciplinaire d’excellence au cœur de l’Europe du Nord, est riche d’un patrimoine culturel et scientifique exceptionnel inscrit dans l’histoire de la région des Hauts-de-France. Forte de ses 69 000 étudiant·e·s (dont 8 400 internationaux), 6 300 personnels, 66 unités de recherche et une offre de formation qui couvre l’ensemble des champs disciplinaires, l’Université de Lille s’impose comme un acteur majeur de la région pour la formation, la recherche et l’innovation et par son engagement sur les questions de société.

Consultez la plaquette de l'université

Le magazine Si !

Faire prendre conscience à la société de tout ce que l'Université de Lille peut lui apporter : tel est l'objectif du magazine Si !, lancé en avril 2019.

Son nom reprend les premières lettres de société et innovation, et symbolise cette jeune université qui s'affirme, et prend sa place légitime dans le débat public.

Le dossier de ce premier numéro est consacré à un thème qui nous touche tous, l'alimentation, et qui est un enjeu important pour les années à venir.