Des UE tout au long de mon parcours

Cette UE Projet de l’étudiant (UE PE) peut constituer un BCC ou participer d’un BCC plus large. Elle est obligatoire et sera évaluée au même titre que les autres UE constitutives de la Licence ou du master.

L’UE Projet de l’étudiant délivre 3 crédits européens (3 ECTS)

Au semestre 1, l'étudiant suit obligatoirement l’UE PE "intégration", laquelle leur permet d’acquérir la maîtrise de leur environnement universitaire. Cet enseignement est proposé entièrement à distance sur la plateforme d’enseignement Moodle. L'étudiant est inscrit automatiquement dès son inscription administrative.

Par la suite, vous pouvez choisir parmi un large choix d’UE PE qui vous permettent de façonner votre parcours personnel individualisé : l’UE Projet de l’étudiant c’est votre part de liberté, un bloc (BCC) auquel vous devrez vous inscrire à chaque semestre de la Licence. (Choisir son cours)

Important pour 2020/2021

Campus Moulins-Lille / santé et Cité scientifique : des modalités spécifiques en lien avec le PRA 2 (plan de reprise d'activité de la rentrée) contraignent l'établissement à adapter son offre :

• Aux semestres impairs : seules les UE PE transversales proposées par le SUAPS (activités physiques et sportives) et le CLIL (langues, TEC et préparation à l'international) sont ouvertes. Les UE spécifiques et ouvertes sont proposées dans la limite de la capacité à les mettre en œuvre. Cette adaptation aux conditions de reprise entraine la neutralisation de la prise en compte de la note pour garantir l’équité de traitement entre les étudiants.
  • Aux semestres pairs : l’ensemble des UE PE devraient pouvoir se dérouler normalement.

Pour le campus Pont-de-Bois, les UE PE sont proposées pour tous les semestres dans la limite de la capacité à les mettre en oeuvre.