Programme et rendez-vous du hub

Pour accompagner nos étudiants dans le développement de leurs idées, de leurs projets d’entreprise le Hub cette année a revisité ses programmes d’accompagnement.

Le programme Idéestructibles et le programme Creathor.

Etudiant-e-s, vous hésitez à vous lancer ? Vous ne savez pas par où commencer ? quelques conseils, avec humour, pour vous aider dans votre projet.

Episode 1 : l'idée

Episode 3 : l'administration

Episode 5 : le pitch

Episode 2 : l'associé

Episode 4 : le business  plan

Toujours pas convaincus ?
Alors découvrez les étudiants qui comme vous sont passés par des doutes et qui portés par leurs envies, leurs motivations et accompagnés par le Hubhouse ont réalisé leur projet.

Et pour vous aider dans vos projets tout en conciliant votre investissement dans votre formation :

L’Université de Lille a mis en place le programme UEPE : avant de gagner de l’argent, gagne des crédits ECTS !

Le Hubhouse propose un programme de formation hybride de 20 heures d’enseignement proposé en licence (S3 & S5) sur le Campus Pont de Bois. Alternant la formation théorique et les exercices pratiques, cette formation permet aux étudiants de s'initier à l'entrepreneuriat avec l'élaboration d'un modèle d'affaire (Business Model). Cette formation ne nécessite aucun prérequis et permet de valider 3 ECTS.