Formation

Et pour l’avenir : des projets ambitieux et innovants

Pépite Hauts-de-France

Le Pépite Hauts-de-France répond à un appel à projets lancé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Il s’agit de définir le plan d’action du Pépite sur son territoire (Métropole Lilloise et Valenciennois) afin d’offrir les meilleures conditions possibles à nos étudiants entrepreneurs.

Au total, pour l’ensemble des 30 Pépites maillant le territoire, le Ministère va investir 2,5 millions d’euros par an sur 2021 et 2022. Pour construire cette réponse collective, le Pépite a réuni près de 20 établissements lors de trois journées de travail collaboratif afin de construire une réponse adaptée aux différents profils d’étudiants mais aussi à la diversité de nos territoires.

Le dépôt du dossier a été fixé au 15 octobre, la réponse est attendue début décembre.




Colloque international du 16 au 21 novembre

Eduquer à l'esprit d'entreprendre, former à l'entrepreneuriat ? enjeux, questions, transformations

Evénement international majeur pour Lille et pour toute la région, très active depuis longtemps dans le domaine du soutien aux initiatives entrepreneuriales et en matière d'éducation à l'esprit d'entreprendre. Première Région Entreprenante Européenne, elle deviendra ainsi, à l'occasion de ce colloque, leader en matière de recherche sur l'éducation et l'entrepreneuriat.

En savoir plus sur le colloque.