Les UE PE : transversales, ouvertes ou spécifiques

La campagne d’inscription des étudiants aux UEPE des semestres pairs démarre le 13 janvier 2021

Il existe différents types d'UE Projet de l'étudiant :

• des enseignements Établissement proposés à l'échelle de chaque campus
    Ex. : le <link internal-link internal link in current>Hubhouse propose aux étudiants des campus Pont-de-Bois, Cité scientifique et Moulins-Lille un enseignement qui vise à comprendre les mécanismes de l'entrepreneuriat.
  • des enseignements ouverts proposés par une composante à l’ensemble des formations d’un même campus
    Ex. : proposer aux étudiants du campus Pont-de-Bois, par le département sciences de l'éducation, un enseignement visant la construction d'une culture en littérature de jeunesse qui permette de penser des dispositifs de médiation ou d'animation scolaire.
  • des enseignements spécifiques à chaque formation, proposés par la composante
    Ex. : le master STAPS mention APAS propose à ses étudiants une UE leur permettant de se situer par rapport à l'environnement sociétal pour interagir avec celui-ci.
Ces enseignements (quelque soit leur type) sont classés sous 10 thématiques :

<link internal-link internal link in current>Campus Pont-de-Bois

<link internal-link internal link in current>Campus Santé

<link internal-link internal link in current>Cité scientifique

<link internal-link internal link in current>Moulins-Lille