_

Appel public à candidature : désignation des personnalités extérieures appelées à siéger au conseil d'administration de l'Université de Lille

Constitution du conseil d’administration :

Le 16 novembre 2017, l'Université de Lille, constituera ses conseils centraux et notamment son conseil d'administration. Seront ainsi élus 28 représentants des enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs, des personnels Biatss et des usagers de l'établissement.

Pour être au complet, ce conseil devra comprendre en outre huit personnalités extérieures. Quatre seront désignées respectivement par le conseil régional des Hauts-de-France, le conseil de la métropole européenne de Lille (MEL), le CNRS et l’Inserm. Les quatre autres seront désignées après diffusion du présent appel à candidature, par les autres membres titulaires du conseil d’administration lors d’une réunion constituante.

Le mandat des personnalités extérieures du conseil d’administration est d'une durée de quatre ans. Toutes les personnalités extérieures de l'université bénéficient d'une voix délibérative au conseil d’administration et, à ce titre, participent à l'élection du/de la président-e de l'établissement. Elles siègent à titre bénévole.

Les personnes intéressées par le présent appel à candidature doivent déposer ou faire parvenir leur candidature, accompagnée des pièces demandées, au plus tard le 13 novembre 2017 à 16h.