Les Semaines du développement durable de l'Université de Lille édition 2017

A l’occasion des Semaines du développement durable, du 20 au 31 mars, l’Université de Lille se mobilise et propose plus d'une trentaine d’activités sur ses campus, toutes gratuites.

Depuis plusieurs années, l’Université de Lille a élaboré une démarche de développement durable qui vise à intégrer les dimensions économiques, sociales et environnementales à tous les aspects de sa politique de site, de formation, et de recherche. Dans le cadre du programme Rev 3 : la Troisième révolution industrielle en région Hauts-de-France, l'Université de Lille s’engage désormais dans la construction d’une université zéro carbone qui puisse être le laboratoire d’une transition écologique et sociale à horizon 2050.

A l’occasion des Semaines du développement durable, du 20 au 31 mars, l’Université de Lille se mobilise et propose plus d'une trentaine d’activités sur se campus, toutes gratuites, autour de 4 thématiques phares :

• la mobilité
  • la consommation responsable
  • l’alimentation
  • la biodiversité

Au programme : ateliers, projections, visites, conférences, dégustations, donneries,.....

Ces évènements sont ouverts à tous ! Venez nombreux découvrir, partager, échanger, vous amuser... et agir ensemble pour le monde de demain."

Plus d'informations et inscriptions sur : http://semaines-dev-durable.univ-lille.fr/