Le Printemps du numérique revient pour une 4e saison

Le Printemps du numérique revient du 6 mars au 7 avril pour une saison 4 plus rythmée et intense !

Cet évènement, initié par la Maison de l'emploi du Roubaisis, a pour ambition de soutenir les projets et initiatives locales et donner aux habitants du territoire des opportunités de formation, d’emploi et de création. Cette année, l'événement tourne autour de quatre grands axes :

• Initier aux pratiques du numérique
  • Développer l’esprit entrepreneurial
  • Susciter des vocations
  • Mettre en relation les talents et les entreprises

Le printemps du numérique 2017 qu'est ce que c'est  ?

• Des semaines et journées thématiques : femmes et numérique, génération Y, l’emploi des séniors, journées 3D et Fab Lab, grandes écoles du numérique (GEN), etc.
  • Une programmation étendue sur la région Hauts-de-France et une semaine nationale,
  • Les mots d’ordre : innovation, partage et expérimentation !
  • Des conférences, ateliers, visites d’entreprise, job-datings, before work, expositions, concours – et bien d’autres formats originaux seront proposés.

L'Université de Lille s'implique

L’Université de Lille dispose, dans le secteur du numérique, d’atouts et de compétences reconnus. L'implication de l'Université de Lille pour le numérique peut se témoigner par :

• Les activités scientifiques de plusieurs laboratoires
  • L’implication d’un grand nombre d’enseignants-chercheurs
  • Les nombreux partenariats liés avec l’éco-système régional et national sur cette thématique

De plus les formations complètent quant à elles ce dispositif, en associant étroitement le numérique à d’autres disciplines telles que le droit, les sciences humaines, l’informatique, le management…

Pour plus d'informations www.tonjobnumerique.fr

Retrouvez toute la programmation