Demain l’Université : des temps de rencontres avec les parents

Demain l’Université est un dispositif bâti sur un partenariat entre l'Université de Lille et un nombre croissant de lycées de la métropole.

Mis en place dès 2010, Demain l’Université trouve toute sa place dans l’actuel « plan Étudiants » de la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Son objectif est de contribuer à la construction progressive et réfléchie du projet d’orientation post-bac du lycéen.

Vous êtes parent d’un ou d’une lycéen.ne actuellement scolarisé.e dans un lycée partenaire de l’Université de Lille dans le cadre du dispositif Demain l’Université. Ce dispositif permet de renforcer l’information des lycéen.ne.s sur les études à l’Université. Il s’inscrit dans le parcours avenir, parcours individuel d’information et d’orientation mis en place par le lycée, et se compose de trois actions : les tables rondes, les journées d’immersion et les rencontres parents.

Ces dernières permettent d'échanger sur les enjeux de la transition entre le lycée et l’université, les mesures d’accompagnement et de répondre à vos questions. Le service d’accompagnement, d’information et d’orientation (SUAIO) de l’Université de Lille organise 5 rencontres entre novembre et janvier sur différents sites.

Le programme de chaque rencontre est identique quels que soient le lieu et la date.

En fonction de votre lieu d’habitation ou de travail, nous vous invitons à choisir l’une de ces rencontres et à vous y inscrire préalablement.

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire à l’adresse suivante : https://www.univ-lille.fr/rencontresparents/ et préciser en commentaires dans quel lycée partenaire est scolarisé.e votre fils/fille.

Dates des rencontreshoraireslieuxadresse

Lundi 27 novembre 2017