Première campagne d'appels à projets

Le 25 septembre 2017, l’I-SITE ULNE lance sa toute première campagne d’appels à projets.

Cette campagne concerne les projets qui s’articulent autour de trois ambitions majeures : renforcer (sustain) l’excellence de la recherche, étendre (expand) son périmètre et favoriser sa valorisation.

Les membres fondateurs ainsi que les membres partenaires sont concernés par ces appels à projet et, conformément aux engagements de l’I-SITE ULNE, une attention particulière sera apportée aux projets émanant des sciences humaines et sociales ou associant les sciences humaines et sociales.

Ce seront ainsi 16 à 21 projets qui seront sélectionnés par un jury international extérieur pour une enveloppe globale d’environ 2,5 millions d’euros, incluant le financement de 11 doctorant-e-s. Les résultats seront communiqués le 18 décembre 2017.

En savoir plus :

Lire le communiqué de presse

Labellisé I-SITE en février 2017 dans le cadre de la 2e vague du Programme Investissements d’Avenir, le projet I-SITE Université Lille Nord-Europe (ULNE) fédère pas moins de 14 membres fondateurs et vise à transformer le paysage de la recherche et de la formation en région Hauts-de-France, en renforçant et en diffusant son excellence. Santé, Planète et Monde numérique : le projet est structuré autour de trois thématiques interconnectées couvrant un spectre disciplinaire large. L’internationalisation et la valorisation sont également au cœur de ses priorités.

www.isite-ulne.fr