Journée « Vis ma vie, vis mon job »

Le 15 février 2017, l’Université de Lille propose une journée destinée aux lycéens en situation de handicap et à leur famille à la Maison de la recherche de l'Université de Lille - sciences humaines et sociales.

En 2015, l’Université de Lille signait une convention  «  Handicap-université-entreprises ». Cette convention multipartenaires officialisait une collaboration qui a pour objectifs de concevoir une politique d’accompagnement globale et précoce, ainsi que de renforcer l’accompagnement, le parcours de formation et l’insertion sociale et professionnelle des élèves et des étudiants en situation de handicap.

Ce 15 février 2017, les entreprises partenaires de la convention, le rectorat, l’ONISEP et l’Université de Lille proposent une journée destinée aux lycéens en situation de handicap et à leur famille : De l’orientation à l’emploi. « Vis ma vie et mon job ! »

Au programme, stands, tables rondes et démonstration de volley assis.

9h45 :  accueil

10h : préparer la transition lycée/université

Tables rondes :

- Mon parcours d’orientation
- Mon accueil à l’université : accessibilité, accompagnement pédagogique, examens

14h l’insertion professionnelle des diplômés
(après-midi ouverte aux étudiant-e-s en situation de handicap et aux étudiant-e-s invité-e-s)

Table ronde
-Mon insertion professionnelle

Stands Partenaires : rencontres avec des salarié-e-s en situation de handicap, avec les services en charge de l’intégration des salarié-e-s en situation de handicap des entreprises partenaires, avec Cap Emploi.

Lieu : maison de la recherche – salle des colloques – Université de Lille - sciences humaines et sociales.

Les signataires de la convention :
Les entreprises signataires :  Atac - Auchan – Bayer - Bonduelle - Capgemini - Cyrillus-Vertbaudet Group - Happychic - Manpower - Promod - Société Worldline du Groupe Atos - Thales
L’Etat (Préfet et Recteur) - La délégation régionale de l’ONISEP de Lille - Le Groupement d’intérêt public Formation Continue et Insertion Professionnelle de Lille (GIP-FCIP)