29/08 : colloques recherche de la conférence des présidents d'université

L'Université de Lille accueille les colloques annuels recherche de la Conférence des présidents les 29 et 30 août prochains.

Organisées par la Conférence des présidents d’université (CPU), ces journées sont dédiées aux directeurs et vice-présidents recherche. Elles auront pour thème :

• Du territoire à l’Europe : quelles articulations entre stratégies d’établissement, politiques régionales, évolutions du système national et politiques européennes de recherche et d’innovation ?

Les colloques seront précédés, lundi 28 août, par la réunion des directeurs et directrices de la recherche des universités françaises, coordonnée par le réseau des responsables recherche des établissements d’enseignement supérieur et de recherche.