Pint of Science 2017 à Lille : les chercheurs répondent présents

Du 15 au 17 mai, des chercheurs de l'Université de Lille se prêtent au jeu des de rencontres avec le grand public pour démystifier leurs travaux de recherche.

L’association Pint of Science - en partenariat avec la ComUE Lille Nord de France en région - propose dans le cadre de son festival international de sciences, des animations autour de rencontres chercheurs-grand public. L'objectif étant de démystifier la recherche scientifique auprès du grand public, dans un cadre convivial.

Des chercheurs des universités lilloises ont répondu présents cette année :

• Nicolas Szydlowski, Christophe D'Hulst, Giuseppe Attanasi, Henrique Sequeira et Mickael Salson de l'Université de Lille - sciences et technologies.
  • Stephane Zygart et Astrid Mignon de l'Université de Lille - sciences humaines et sociales.

Pour intervenir sur les thèmes suivants :

• Les merveilles de l’esprit (neurosciences, psychologie et psychiatrie)
  • Des atomes aux galaxies (chimie, physique et astrophysique)
  • Notre corps (sciences du vivant)
  • Planète Terre (sciences de la terre, evolution and zoologie)
  • Star tech (technologie et ordinateurs)
  • De l'Homme aux civilisations (droit, histoire, politique)