Nutrition et vieillissement : le challenge !

La 16e édition du Congrès Interrégional et Transfrontalier de Gérontologie, un congrès scientifique se plaçant au cœur des problématiques de nutrition liées au vieillissement, se tient les 2 et 3 février 2017 à Lille Grand Palais .

C'est la thématique « Nutrition et vieillissement : le challenge ! » qui est mise en avant au cours de ces journées. Au cours du congrès organisé par la Société Septentrionale de Gérontologie Clinique en partenariat avec la société de Gérontologie et de Gériatrie de Picardie, la Société de Gériatrie Normande et leurs collègues belges avec le soutien de la Fondation DigestScience, les conférences traitent des dernières avancées en nutrition et vieillissement. 
L'Université de Lille parraine également ce congrès qui rassemble 200 médecins (gériatres, nutritionnistes-diététiciens, gastro-entérologues), enseignants et chercheurs autour de cette thématique spécifique de notre époque.
L'objectif du congrès scientifique est d'échanger sur les grandes avancées du domaine et d'établir des passerelles entre les communautés médicales et scientifiques de la gériatrie, à travers des sessions plénières et des ateliers.
Une remise des prix pour le meilleur Poster et pour la meilleure Communication Orale Libre sera organisée à la fin du congrès.

Voir le programme

Le congrès se déroule en parallèle d’AgeingFit, la 1re convention d’affaires entièrement dédiée à l’innovation en santé dans le secteur de la Silver Economie organisée par Eurasanté.

En savoir plus et s'inscrire