Un étudiant finaliste au concours Docteurs-entrepreneurs 2017

Rémi Auguste, un étudiant de l'Université de Lille a été retenu dans le cadre de la finale du concours Docteurs-entrepreneurs 2017.

L'objectifs de ce concours Docteurs-entrepreneurs 2017 organisé par les Rue, salon professionnel de l’enseignement supérieur et de la recherche, groupe AEF est de :

  • Promouvoir des projets de création d’entreprises issus de la recherche académique et portés par des docteurs.
  • Récompenser de jeunes chercheurs qui font le pari de se lancer dans un projet de création d’entreprise à partir d’un projet de recherche très innovant.
  • Permettre aux porteurs de projets de consolider leurs projets de création d’entreprises en tenant compte des aspects techniques, humains, économiques et juridiques qu’impose le développement d’une entreprise innovante ;
  • Offrir aux docteurs-entrepreneurs la possibilité d’échanger avec des R&D d’entreprises et des experts du financement de l’innovation et de leur donner de la visibilité grâce aux actions de communication menées par groupe AEF et ses partenaires.

Le prix du publique pour Weaverize, créé par Rémi Auguste, est une véritable reconnaissance et une mise en valeur du savoir-faire de cet étudiant de l'Université de Lille.

Qu'est-ce que WEAVERIZE ?

Weaverize propose un service de montage vidéo en ligne facile et collaboratif à destination des particuliers. Le service permet à tout le monde de monter des vidéos à plusieurs en même temps directement dans le navigateur ou dans l’application mobile, sans connaissances particulières. Rémi Auguste est docteur en informatique spécialisé en analyse et en traitement vidéo. Après 5 années d’expérience en enseignement et en recherche à l’université notamment sur des sujets de traitements automatiques de vidéos, le projet lui est venu suite à sa soutenance de thèse. Son objectif était de créer un outil de montage vidéo simple. Sont projet est hébergé dans l’incubateur de la Plaine images à Tourcoing et fait partie du programme d’accompagnement des startups (DLP) de la société OVH.
Plus de détails 

Toutes les informations sur le concours