500 millions d'euros pour l'I-site ULNE

Labellisé I-site, le projet Université de Lille Nord-Europe (ULNE) va bénéficier d'une dotation de 500 millions d’euros.

Le Premier ministre a arrêté les dotations des lauréats Idex/I-site du deuxième programme d’investissements d’avenir (PIA2). Labellisé I-site, le projet Université de Lille Nord-Europe (ULNE) va recevoir une dotation de 500 millions d’euros, un montant à la hauteur des financements Idex.

L’octroi de cette somme est conditionné, pour l’ensemble des projets labellisés lors de cette seconde vague, à la réalisation effective du projet soumis au jury, évaluée au bout de quatre ans dans le cas lillois. Les intérêts de cette somme − 15 millions d’euros par an pour le projet ULNE − seront en revanche versés rapidement.

Suite à l’obtention du label I-site, le secrétaire d’État à l’enseignement supérieur et à la recherche, Thierry Mandon était à Villeneuve d’Ascq hier pour rencontrer la communauté universitaire, les organismes de recherche et les grandes écoles. Il a appelé le site lillois à croire en ses qualités et à les faire connaître.

Retrouvez toute les informations sur le site du projet ULNE